La quasi-totalité des fourgons postaux pouvant servir de base à la transformation n’est plus aux catalogues des fabricants et doit être recherchée dans les bourses ou sur Internet. Bonne chasse !

Pour chacun d’eux, j’ai indiqué les références les plus courantes, sachant qu’ils ont été déclinés dans différentes versions. Toutes sont potentiellement candidates à la transformation.

Le parc de fourgons postaux fait l’objet d’une unique planche.

“23 : Fourgons postaux”

La planche au format A5 permet d’immatriculer 9 fourgons postaux, en majorité de type prussien, correspondants à 9 séries différentes :

  • EP 29805 – FLEISCHMANN 5060
  • PAf 40102 – FLEISCHMANN 5050
  • PAyi 40134 – FLEISCHMANN 5678
  • Payf 40123 – FLEISCHMANN 5788
  • PAf 40115 – ROCO 44509
  • PAyf 40107 – FLEISCHMANN 5788 (à transformer)
  • PAy 40510 – REE MODELES OCEM mixte de 21,60m (à transformer)
  • PAtyf 40518 – OCEM de 16,6m (à construire)
  • PAtf 40457 – OCEM de 11,83m (à construire)

La planche comprend aussi les filets caractéristiques en trois teintes accolées

Encore plus d’informations dans ma page Téléchargements