La quasi-totalité des fourgons postaux pouvant servir de base à la transformation n’est plus aux catalogues des fabricants et doit être recherchée dans les bourses ou sur Internet. Bonne chasse !
Pour chacun d’eux, j’ai indiqué les références les plus courantes, sachant qu’ils ont été déclinés dans différentes versions. Toutes sont potentiellement candidates à la transformation.
![](https://trainalsace.fr/wp-content/uploads/2023/09/4a86583411e8a60a0972d1f47d03481c-1024x443.jpg)
Le parc de fourgons postaux fait l’objet d’une unique planche.
- Le visuel de la planche est à consulter dans la page Téléchargements
- Pour les conditions de vente, voir le Shop.
“23 : Fourgons postaux”
La planche au format A5 permet d’immatriculer 9 fourgons postaux, en majorité de type prussien, correspondants à 9 séries différentes :
- EP 29805 – FLEISCHMANN 5060
- PAf 40102 – FLEISCHMANN 5050
- PAyi 40134 – FLEISCHMANN 5678
- Payf 40123 – FLEISCHMANN 5788
- PAf 40115 – ROCO 44509
- PAyf 40107 – FLEISCHMANN 5788 (à transformer)
- PAy 40510 – REE MODELES OCEM mixte de 21,60m (à transformer)
- PAtyf 40518 – OCEM de 16,6m (à construire)
- PAtf 40457 – OCEM de 11,83m (à construire)
La planche comprend aussi les filets caractéristiques en trois teintes accolées
![](https://trainalsace.fr/wp-content/uploads/2023/09/6a6a69b82e44184594e4db0d690cc3e5.jpg)
Encore plus d’informations dans ma page Téléchargements
![](https://trainalsace.fr/wp-content/uploads/2023/09/al00.jpg)